Les Camerounais de Coton Sport et Les Congolais du Tout Puissant Mazembe Enclebert se sont neutralisés (2-2) dimanche 13 mars 2022 à Garoua, une ville du Cameroun. C’était en marge de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération pour le compte de la poule C.

Des la 14e minute de jeu, les Corbeaux de Lubumbashi (TP Mazembe) ont encaissé le premier but par le canal du capitaine du Coton Sport, Marou Trompe Ibrahim Munkoro. Les Badiangwenas vont mettre de plus en plus sur le ballon en multipliant des offensives. Conséquence, Jephte Kitambala égalise à quelques minutes de la pause.

Des retours des vestiaires, le club Camerounais a demeuré dans le replie. Et contre le cours du jeux un centre qui surgit en plein coeur de surface de Mazembe est poussée par Godet Masengo dans son propre but qui prend à contre-pied le portier Malien.

Dans un cafouillage lors des instants additionnels, Kelvine Mondeko tire et la balle finit dans la lucarne qui bat complètement le gardien adverse.

Au finish, le club Congolais arrache un précieux nul pour la course à la qualification, totalisant ainsi 7 points+2. Il est talonné par le club Égyptien, Al Masry avec 7points. Ce dernier a battu As Otoho d’Oyo à Alexandrie (1-0). Ce club Congolais, As Otoho est troisième avec 4 points et le Coton Sport en a 3.

Joseph Muhindo