Qui pour succéder à Jean Florent Ibenge à la tête du staff technique des Léopards À de la R.D.Congo ? C’est la grande question qu’on se pose à un mois et demi des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2022, dont la phase finale se jouera en Algérie en janvier 2023.

A quelques semaines du début de ces éliminatoires, la direction technique nationale de la FECOFA a lancé un appel à la candidature. Plusieurs critères sont fixés pour le profil qui prendra la place de Jean Florent Ibenge.

Les potentiels candidats doivent être de nationalité congolaise, être détenteur d’une licence CAF pro ou À ou encore l’équivalence encours de validité et avoir un minimum des 5 ans d’expériences justifiées par de bons résultats notamment indique cette direction technique.

La direction technique nationale recherche aussi les entraineurs adjoints, préparateurs physiques et préparateurs de gardiens qui peuvent soumettre leur candidatures rédigées en Français au plus tard le 13 avril à 17 heures de Beni, au Nord-Kivu.

A noter que les Léopards sont doubles vainqueurs de cette compétition en 2009 et en 2016.
Dernièrement, les Léopards locaux ont été écartés de la course à l’étape de quarts de finale par les Lions indomptables du Cameroun.

Joseph Muhindo