CHAN 2020 : RDC et Congo Brazzaville éliminés

Le Congo Brazzaville et la République Démocratique du Congo (RDC) ont été éliminés respectivement par le Mali et le Cameroun, pays organisateur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020), le samedi 30 janvier 2021.

Le double champion de la competition (en 2009 et en 2016), la RDC a été éliminée par le Cameroun, pays haute, par 2 buts à 1.

Pourtant, les léopards A’ de la RDC ont été les 1er à ouvrir le score par le canal de Makabi Lilepo, à la 21e minute de jeux.

N’djeng Yannick est l’artisant de l’égalisation Camerounaise. À la 41e minute de jeux, Félix Oukine a doublé le score pour les Lions indomptables du Cameroun. C’est sur le score d’un à deux que l’arbitre a renvoyé les deux sélections aux vestiaires.

La seconde mi-temps est restée stérile pour les 2 équipés et ce, malgré l’entrée sur l’air de jeux de trois léopards. Nous citons Makola, Baleke et Beye.

Au finish, le score de 2 buts à 1 en faveur du Cameroun a sélectionné ce choc de ces deux points lourds.

Peu avant, le Congo Brazzaville a été écarté par le Mali à la séance des tirs aux buts. C’était après 90 minutes de jeux nul et vierge de part et d’autres.

Les deux Congo par conséquent suivront la suite de la compétition à la télévision car éliminés.

Cette phase d’élimination directe va se poursuivre ce dimanche avec un choc au sommet. Le tenant du titre le Maroc va jouer contre la Zambie

Diallo Kahindo Bachikirire