Quelques heures seulement nous séparent du coup d’envoie du match entre les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les chevaliers de la Méditerranée de la Lybie dans le cadre de la 2eme journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

C’est le complexe complexe sportif Japoma de la ville de Douala, au Cameroun, qui va abriter cette rencontre du Groupe B. Le match démarre à partir de 18h, heures de Butembo.

Ce souhait des habitants

De nombreux habitants de la ville de Butembo sont ces sportifs qui appellent les poulains de Jean-Florent Ibenge à une ferme détermination pour ainsi battre La Lybie, vainqueur de la compétition en 2014.

« L’équipe nationale de la RDC devrait impérativement oublier le succès du match contre le Congo Brazzaville. La vigilance doit être de mise pour arriver à battre les Lybiens qui viseraient cette année le titre. Le onze de départ sélectionnés par Jean-Florent Ibenge devront mouiller le maillot sans excès de confiance », a de sa part suggéré au micro de BUTEMBO-INFO.COM Kakule Malyabwana, un habitant de Butembo.

Précisons qu’en cas d’une nouvelle victoire, les léopards À seront qualifiés pour le quart de final de la compétition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Diallo Kahindo