Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo sont à la porte de quart de final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. Mais, cela n’est possible qu’en cas de victoire soit de match nul face au Niger ce lundi 25 janvier 2021 à Yaoundé. Le stade omnisports Ahmadou-Ahidjo va abriter d’ici 21h l’ultime rencontre entre le Niger et la RDC.

Classés 1er du Groupe B, les léopards A’ de la RDC vont se produire sans leurs joueurs emblématiques. Il s’agit du gardien Nathan Mabruki, le milieu de terrain Ricky Tulenge et l’attaquant William Lukuta qui sont testés positif au Covid-19.

Ils s’ajoutent ainsi aux neuf cas testés précédemment positifs au sein de léopards locaux de la République Démocratique du Congo.

Pour se qualifier au quart de final, les léopards seniors masculins évoluant au pays doivent battre le Niger soit faire un match nul. Une moindre défaite d’un but à zéro en défaveur de léopards traduira son élimination prématurée à la compétition.

Pour un Pari-Gagné, les poulains du coach Jean Florent Ibenge (également testé positif au Covid-19) devrons aborder la rencontre avec détermination et beau coup de réalisme. L’oublie des victoires précédentes seraient un atout pour les leopards.

Entre temps, le dernier du groupe B, le Congo Brazzaville jouera contre la Lybie. Sont déjà qualifiés jusqu’ici le Cameroun pays haute et le Mali.

Diallo Kahindo