Butembo : un milicien mai-mai neutralisé par l’armée

Des miliciens mai-mai ont dirigé une attaque contre la position militaire de Mukalangirwa, commune de Bulamba au Nord de la ville de Butembo. Les forces de sécurité dressent un bilan d’un (1) mort parmi les assaillants.

Selon le commandant ville de la PNC (Police Nationale Congolaise), l’attaque a visé la position militaire de Mukalangirwa autour de 5heures de ce mercredi. Le commissaire supérieur principal Paul Ngoma confirme à BUTEMBO-INFO.COM qu’un (1) assaillant est mort lors des combats.
« (…) la position militaire de Mukalangirwa vers Biasa a été la cible d’une attaque des miliciens mai-mai depuis 5 heures. Nous avons ouvert le feux sur les assaillants au point ou ils n’ont pas résisté. Ils ont fui vers Butuhe ou ils seraient venus. Concernant le bilan, un milicien est mort touché par balle.
De notre part, rien n’est à signaler « , a-t-il signifié.
Et d’ajouter : » nous appelons toute la population au calme et à dénoncer les cas suspects. La population doit collaborer avec les outils de sécurité pour le rétablissement de la sécurité dans cette partie de la ville de Butembo « .

Pendant ce temps, les sources indépendantes rapportent une autre incursion des présumés miliciens mai-mai contre une position de l’armée à Kavingu vers CUGEKI sur la route Butembo-Kyondo.
Pour le moment, un vent pacifique souffle dans la zone.

Joseph Muhindo