Butembo : un manifestant anti arrestation d’Idengo tamponné par un véhicule

L’un des manifestants qui se sont soulevés contre l’interpellation du musicien Idengo par les services de sécurité a été tamponné par un véhicule la soirée du dimanche 10 octobre 2021 sur le boulevard Joseph Kabila en ville de Butembo. Dans un état critique, il a été conduit d’urgence à l’hôpital Matanda

Selon Charles Lwanga Sondirya témoin de l’événement, une camionnette Rav4 de couleur grise a percuté l’un des manifestants à hauteur du Cap Kalimbute vers 21h20.
« Bénédict allias Karma, un des manifestants vient d’être tamponné par un véhicule de marque Rav 4, deux portiers de couleur grise à 21h23. La victime vient d’être dépêchée à l’hôpital Matanda dans un état critique », a-t-il expliqué à BUTEMBO-INFO.COM
La journée dominicale, le musicien de Beni connue sous le nom d’Idengo a été interpelé par les services de sécurité vers le parking la victoire (au Nord de la ville de Butembo) pendant qu’il comptait livrer un concert en commune de Kimemi vers l’Itav. Son interpellation a été mâle digéré par ses fans. Ils ont barricadé la voie à hauteur du parking la victoire et commettre plusieurs autres dégâts sur le même boulevard.
Les services de sécurité l’accusent d’avoir propagé des messages de haine contre l’armée et la police et leurs familiers.

Joseph Muhindo