Butembo : un homme criblé des balles par des inconnus

Les inconnus armés ont été en opération dans la nuit du mercredi à ce jeudi à Mumole, quartier Kamisimbonzo, commune de Bulengera (c’est à l’extrême Nord-est du centre ville de Butembo) en province du Nord-Kivu. Au-cours de l’incursion, ils ont criblé des balles un jeune homme au niveau du dos.

Arthur Kasanzu, chef du quartier Kamisimbonzo affirme à BUTEMBO-INFO.COM que la victime a été sauvée de justesse puis conduite aux soins par des voisins. Nous avons déjà ouvert les enquêtes afin de retrouver les criminels, a-t-il signalé.
« Il ya eu incursion des hommes armés non encore identifiés au rond-point Kibweli, en cellule Mumole c’est dans mon entité juridictionnelle. Ils ont blessé par balle l’un des mes habitants.
La victime a été conduite d’urgence à l’hôpital par des voisins ».
Il sied de rappeler que la nuit du mardi au mercredi, la jeep des éléments de l’ordre et de la défense était embusquée à Biasa précisément sur le boulevard Joseph Kabila.
Le commandant ville de la PNC (Police Nationale Congolaise) avait avancé un bilan de deux(2) morts dont un policier et un soldat des forces loyalistes. Les corps sans vie des victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital Matanda en attendant leur inhumation.

Joseph Muhindo