Un corps sans vie d’un enfant a été découvert la soirée du samedi 09 octobre 2021 au quartier Kalemire, commune de Bulengera près du parking la victoire (c’est dans la partie boréale de la ville de Butembo)

Paluku George Musavuli Wakado, oncle maternel du regretté certifie à BUTEMBO-INFO.COM que l’enfant a été emporté par les eaux de pluie à partir du quartier Congo ya Sika en commune de Bulamba.
« Un enfant d’environ deux(2) ans a été emporté par les eaux de pluie la soirée du samedi. Son corps sans vie a été retrouvé la même soirée dans une rigole près du centre de santé Kivika. Le deuil se tient chez ma petite soeur, résidence située au quartier Congo Ya Sika tout juste derrière l’Office de STS ».
Il ignore encore les circonstances dans les quelles l’enfant a été emporté par les eaux.
C’est ne pas la première fois qu’un enfant se noye en ville de Butembo.
La semaine dernière, un enfant moins de dix (10ans) s’était précipité dans un troue abandonné à ciel ouvert par les casseurs de pierre à Kasesa, quartier Kyaghala à L’Est de la ville. C’est ainsique la personne ressource appelle vivement les parents à bien vouloir veuillez sur leurs enfants pendant cette période pluvieuse question d’amoindrir les cas de noyade à travers la ville.

Joseph Muhindo