Butembo : un conducteur de moto taxi retrouvé mort dans une rivière

Un cas de découverte d’un corps sans vie d’un homme a été signalé la soirée du lundi 11 octobre 2021 dans la rivière Makamba, en cheval entre deux quartiers de la commune de Bulamba à savoir Mukalangirwa et Congo ya Sika. La victime a été identifié à un conducteur de moto taxi

Pascal Mazinge Mabaliko, chef du quartier Congo ya Sika renseigne à BUTEMBO-INFO.COM que la victime serait égorgée puis précipitée dans les eaux de la rivière Makamba à hauteur du stade Maurice près du Théologal Saint Octaves de Butembo.
« Un corps sans vie d’un homme a été retrouvé la soirée du lundi dans la rivière Makamba à hauteur du stade Maurice près du Théologal. La victime serait égorgée par des inconnus avant d’être balancée dans ce cours d’eau séparant les quartiers Mukalangirwa et Congo ya Sika. D’environ 25 ans, le regretté a été identifié à un résident de la cellule Kitsangirwa, quartier Mukalangirwa connue sous le nom d’Evari. Il était taximan membre de l’ATAMOV/parking Furu », a-t-il signifié.
Ce cadre de l’administration publique rapporte aussi que les enquêtes sont déjà ouvertes afin de retrouver les auteurs du drame.
Sur ordre de l’autorité compétente, cette dépouille mortelle a été levée du lieu de découverte puis conduite à la morgue de l’hôpital de Kitatumba en attendant le programme de son inhumation.

Joseph Muhindo