La cérémonie officielle de la pose de la première pierre pour la construction du bureau administratif du quartier Rughenda a été effective ce mardi 15 mars 2022 en cellule Rughenda. C’était sous la présidence du bourgmestre policier de la commune de Bulengera, le commissaire supérieur principal Willy Ilunga. Le coût du projet est évalué à 50.000dollars Américain

Peu avant, les travaux ont été dédiés à l’Éternel par le pasteur issue de l’église Évangélique du Rite Africain, (EERA).

Prenant la parole Kasereka Muhiwa alias Lumumba III, chef du quartier Rughenda a précisé que ces travaux seront exécutés grâce aux appuis de la commune et de sa population. Il a appelle ainsi toute la population de Rughenda à se souder les coudes pour la mise en oeuvre de ce projet d’intérêt général.

Message quasiment similaire relayé par l’autorité communale qui à la même occasion à remis une enveloppe de 500 dollars américains au chef dudit quartier.

Le commissaire supérieur principal Willy Ilunga a ajouté que ce bureau administratif une fois permettrant le bon déroulement des opérations de recensement de la population et autres.

Abordé, l’ingénieur architecte Moise Kahovi a signalé à BUTEMBO-INFO.COM que les travaux feront 6mois. Il a ajouté aussi que ce bâtiment administratif aura 8 pièces dont trois à étage dont deux bureaux, la grande salle et une pièce pour classement des archives.
Le coût des travaux s’élèvent à 50.000dollars Américains.

Joseph Muhindo