Butembo : Plus de 4.000 $ mobilisés pour assister les meurtris de Beni

En ville commerciale de Butembo, une enveloppe de 4.372 dollars américains a été réunie à l’issue d’une campagne d’au moins deux semaines destinées à la collecte des fonds par la Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance (DYFEGOU), en faveurs des victimes des violences meurtrières dans la région de Beni (Nord-Kivu). Ce, aux côtés de nombreux vivres et non vivres.

« Pendant ces deux semaines, voici ce que la population a donné. En ce qui concerne l’argent, l’on a 3792 dollars américains et une somme de 580 dollars; ce qui fait une sommation de 4372 dollars américains gardés dans notre compte bancaire à la TID ouvert pour cette fin, au numéro 5340. En ce qui concerne les biens collectés, il y a au total, 3 sacs des souliers pour enfants, 3 sacs des souliers pour femmes et 3 autres pour hommes. Il y a également 3 sacs des souliers pour jeunes filles, et puis 17 sacs d’habits pour enfants, 18 sacs d’habits pour femmes, 21 sacs d’habits pour jeunes filles, 12 sacs d’habits pour Papas, 5 sacs d’habits pour garçons… », a expliqué au micro de BUTEMBO-INFO.COM Rose Kahambu Tuombeyane, coordonnatrice de ladite strucutre féminine.

L’argent collecté, poursuit-elle, servira pour la scolarité de 50 élèves en difficultés de poursuivre leur curcus scolaire suite aux tueries imposées dans l’Est de la RDC (Beni, Ndlr) par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF). Elle précise en outre que la remise des fonds voire des vivres interviendra la semaine prochaine dans la région de Beni.