Butembo : Le gouverneur Carly constate que 90% des véhicules circulent sans plaque d’immatriculation

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a lors de son entretien avec différentes couches sociales de Butembo ce mercredi 27 janvier 2021, affirmé que 90% des véhicules circulent dans la ville sans la plaque d’immatriculation.

« 90% des véhicules en ville de Butembo roulent sans plaque d’immatriculation. Cela est contraire de la situation vécue dans d’autres entités urbaines aussi bien du Nord-Kivu que de la République Démocratique du Congo. La situation est la même pour les motos. Pourquoi le refus de payer des plaques minéralogiques à Butembo? A Goma, à Rutshuru même à Mangina on se procure cet identifiant des motos. Les conducteurs doivent comprendre que la plaque minéralogique joue un grand rôle. Celui de contribuer à la sécurisation de l’entité », a expliqué Carly Nzanzu Kasivita.

Et de poursuivre :

« Aucun État au monde ne peut évoluer sans le payement des taxes et impôts. Cela permet l’émergence du pays. Tout payement doit être justifié par un document. Séance tenante, si l’on faisait un contrôle sérieux, peut des gens parmi vous s’acquittent régulièrement de leurs devoirs civiques ».

Diallo Kahindo