Le bilan du renversement d’un camion de marque Bene vendredi 28 janvier 2022 s’est alourdi finalement. L’un des blessés est mort à l’aube de samedi à la suite de ses blessures.

Le regretté est un manutentionnaire de profession. Il était connu sous le nom de Mbusa Muyisa. Âgé de 28ans, cet homme a succombé à ses blessures à l’hôpital Matanda ou il venait de passer quelques heures sous traitement. Sa dépouille mortelle a été inhumée samedi à Bweteta Ngulo, territoire de Lubero etce, après une exposition au parking de Njiapanda ou il rendait service.

Trois autres blessés ont été libérés pendant ce temps de l’hôpital, rapporte le président des manutentionnaires. Kamala Wasingya, précise néanmoins à BUTEMBO-INFO.COM que seuls trois blessés demeurent internés à Matanda.

En rappel, un camion de marque Bene en provenance de la commune de Mususa pour le territoire de Lubero a fini sa course vendredi dans la rivière Kaliva à hauteur du pont portant le même nom. L’excès de vitesse reste jusqu’ici la cause primordiale de cet accident mortel.

Joseph Muhindo