La radio communautaire Salama émettant en ville de Butembo sur la 106.5 MHz vient de gagner le « prix Liz Hughes pour radio rurale au féminin 2021 » après un concours organisé par l’ONG Canadienne Radio Rurale Internationale, qui a réuni une centaine des radios africaines.

Daprès Jérémie Kyaswekera, directeur de cette radio, c’est grâce aux efforts conjugués par léquipe rédactionnelle de cette radio qui ne cesse de faire de son mieux dans la promotion et l’éducation de la femme, vu que cette chaîne de radio a comme objectif : la promotion de la femme. Pour lui, cette victoire insuffle à nouveau du courage à l’équipe de cette radio qui a concourue dans la production de lémission magazine « Tupiganishe ».

Pendant ce temps, le directeur de la radio communautaire Salama, remercie l’équipe entière de la Radio Rurale Internationale pour les efforts fournis et les initiatives qu’elle mette en œuvre dans le cadre d’appui aux radios et communautés rurales. Selon l’actuel directeur de cette radio, c’est une fierté pour son équipe.

Il faut le dire l’émission magazine « Tupiganishe » donne la parole à la femme et aux jeunes filles voire aux oubliés de la presse, pour enfin promouvoir le droit de la femme.

Glodie Wavagheni