La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) antenne de Butembo (Nord-Kivu) retrace à nouveau les lignes de traverser pour piéton (dites zébrées, Ndlr) sur la rue principale de cette ville (ex-rue président de la République). BUTEMBO-INFO en a fait un constat sur le déroulement des travaux ce lundi 25 janvier 2021.

D’après Elie Bwira, responsable de cette commission dans la ville, ces travaux de réhabilitation de ces lignes, rendent dans le cadre de limiter les cas d’accidents du à la circulation routière.

« Nous avons commencé à repeindre les passages des piétons. Après le rond-point Kaghuntura, nous sommes au niveau de l’avenu du Centre. Vraiment, nous demandons à tous les usagers de la route de respecter ces passages des piétons. Avec ces passages, les piétons aussi ont le droit à traversé la route librement. Nous demandons à ces conducteurs de respecter les déviations misent sur les parties déjà réhabilités. Nous n’allons pas nous limités là-bas après la grand-route nous allons mettre ces lignes également dans la rue d’ambiance », a-t-il indiqué.

Il sied de signaler par ailleurs que la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) antenne de Butembo a enregistré au dernier semestre de l’an 2020, 917 cas d’accidents dont 342 blessés graves, 406 blessés légers aux côtés de 49 morts.

Glodie Wavagheni