La journée de ce samedi 09 avril a été marquée par l’inauguration du bâtiment administratif du quartier Kyaghala, à l’extrême orientale de la commune Bulengera en ville de Butembo. Tout s’est déroulé sous la présidence de l’autorité communale, le commissaire supérieur principal Willy Ilunga.

Ce bâtiment peint aux couleurs du drapeau national a quatre pièces au minimum. Chef des quartiers issue de la commune, hommes de Dieu dont l’évêque du diocèse anglican du Nord-Kivu, Mgr Muhindo Isse Somo Adolphe et autres couches sociales n’ont pas loupé ce rendez-vous.

Dans son mot, le chef du quartier Kyaghala, Katembo Sangala a salué les efforts conjugués par tous les acteurs pour la réussite de ce projet. Ce cadre n’a pas manquer de solliciter toute la population à protéger ce bijoux.

Le bourgmestre policier de Bulengera a précisé quant-à-lui que ce bâtiment administratif servira à plusieurs usages dont le recensement de la population.
Le commissaire supérieur Principal Willy Ilunga a saisi la balle au bond pour appeler toute la population à redoubler de vigilance et s’acquitter des taxes et impôts pour la reconstruction de la commune.

A noter que, le coût des travaux s’élèvent à 32.300 dollars américains.

L’inauguration du bâtiment administratif du quartier Kyaghala intervient quelques jours après celle du bureau du quartier Kalemire toujours en commune de Bulengera.

Joseph Muhindo