Un cas de justice populaire s’est observé la nuit du samedi à ce dimanche 10 octobre 2021 au rond-point du Congres, quartier Kitulu, commune de Mususa au Sud de la ville de Butembo. Il s’agit d’un homme tué par les inconnus pour un motif non encore bien élucidé jusqu’à l’instant

Sur place, nombreuses sources identifient la victime à certain Mumbere Kalindi Dimael.
35 ans révolu, cet habitant de la cellule Vichai serait assimilé à un présumé bandit au tour d’une(1) heure de ce dimanche au moment d’un concert de bidon visant à dénoncer l’opération des bandits dans la zone. Cette version de fait n’est pas encore épousée par
les membres de la famille du défunt.
Après les enquêtes amorcées par une équipe mixte FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) PNC (Police Nationale Congolaise), le corps sans vie du regretté a été levé du lieu du drame, direction la morgue de l’hôpital général de Katwa.
C’est cas succède à celui qui se produit la soirée du vendredi 08 octobre 2021 à Vutalirya c’est toujours en commune de Mususa. Une foule en colère a tabassé à mort un homme en arme pour avoir blessé par balle un habitant de la place.
Les autorités locales tout en condamnant cette succession de justice populaire au quartier Kitulu appellent les habitants à faire confiance à la justice Congolaise que de se rendre justice.

Joseph Muhindo