Butembo-Dossier plaques : Des motos saisies lors des altércations entre « policiers et motards » seront restituées (Min. de transport)

Dans la ville de Butembo, le ministre provincial de transport, Muhindo Palia Rodriguez, a dans une réunion avec toutes les associations des motards dont l’Association des Taxi-Motos et Voitures (ATAMOV) ce lundi 11 janvier 2021, annoncé que toutes les motos saisies lors des altercations entre « motards et policiers », vendredi dernier, seront restituées.

Il précise en outre que les associations des conducteurs de moto-taxis ont un mois pour sensibiliser leurs membres sur l’achat des plaques d’immatriculation.

Ce lundi, l’ATAMOV a appelé à une journée sans taxi sur l’ensemble de la ville commerciale de Butembo. Elle a dû exiger le dédommagement de ses motos endommagées lors des ces altercations ainsi que la prise en charge des conducteurs de moto-taxis blessés.

Vendredi dernier, des altércations entre les éléments de la police et les motards ont été à la base de la mort d’un enfant de 12 ans à Furu, dans la partie nord de Butembo. Une situation que le gouvernement provincial a déploré, dressant également un bilan de 4 blessés dont deux civils et deux policiers.

Julien Vueya