Butembo : des hommes armés pillent des maisons à Rughenda

L’insécurité gagne du terrain petit à petit en ville de Butembo ces derniers temps. Dans la nuit du samedi au dimanche 09 janvier 2022, les hommes armés ont pillé deux maisons situées à Matsinde, quartier Rughenda en commune de Bulengera.

Opérant en groupe, ces opérants nocturnes étaient tous dans un accoutrement civil et portaient des fusils ainsique d’armes blanches. Ils ont ciblé deux maisons d’habitations dont celle de l’opérateur économique Kasereka Kaghovi ou ils cassé des portes et des vitres au moyen d’armes blanches. Avant de prendre la poudre d’escampette, ces malfrats ont dépouillé cette famille de l’argent, téléphones, et autres biens.

 » Les bandits ont fait ciblé la résidence officielle du gestionnaire du Complexe La prospérité cette nuit. Ils ont commi plus d’un des dégâts matériels dont le pillage de plusieurs biens et la cassure des vitres etce autour d’une heure de ce samedi », a signifié à BUTEMBO-INFO.COM Grâce Kaghovi, l’un des proches de la victime.

La nuit du vendredi au samedi, les installations de la société Esco-Kivu ville de Butembo étaient ciblées par des inconnus armés. Ces derniers avaient tué un homme commis à la garde de ces installations.

Joseph Muhindo