Des dégâts tant humain que matériel ont été enregistré la soirée du mardi 07 septembre 2021 en commune de Bulengera , ville de Butembo . C’était lors d’une pluie diluvienne accompagnée du vent violent qui s’est abattue sur la ville à partir de 15 heures jusqu’à tard dans la nuit

Selon Kahindo Visiri Isaac , chef du quartier Kalemire , les eaux sont sorties du lit de la rivière Kimemi pour inonder à la fois les maisons d’habitations situées le long de cette fameuse rivière ainsi que certaines avenues .
Côté dégât humain , ce cadre parle d’un ( 1) mort .
Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’année qui a été emporté par les eaux après avoir raté le pont du cinquantenaire jeté sur la même rivière .
Le corps du défunt a été retrouvé pendant les heures matinales ce mardi à hauteur de Furu , partie boréale de la ville a-t-il jouté .
Au quartier de l’Evêché précisément en cellule Londo toujours en commune de Bulengera , une centaine des maisons d’habitations ont été aussi la cible d’inondation .
Certaines victimes dégageaient les immondices de leurs maisons jusqu’à la mi journée de ce mardi . Ces habitants victimes de ces fortes inondations crient au secours .

Joseph Muhindo