Butembo : Des commerçants sensibilisés sur Ebola

La séance de sensibilisation s’est tenue ce mercredi 17 février 2021, dans la salle de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), ville de Butembo.

Pour le ministre en charge de la santé au Nord-Kivu, les opérateurs économiques ont un rôle à jouer dans la riposte à la maladie à virus d’ebola. Il s’agit, d’après lui, de sensibiliser la communauté toute entière sur la dangerosité de cette maladie mortelle.

« Nous sommes venus chercher l’adhésion de la FEC à la riposte à Ebola. Aidez-nous à vous impliquer pleinement dans la riposte. Capitalisez votre notoriété pour mobiliser la population autour de la lutte contre cette maladie dangereuse », a fait savoir Nzanzu Eugène Syalita, ministre en charge de la santé au Nord-Kivu.

 

Et de poursuivre :

« Chaque opérateur économique doit placer les dispositifs de lavage des mains devant sa maison de commerce. Clients et vendeurs doivent porter chacun son masque afin de ralentir la vitesse de transmission de la maladie ».

Pour le moment, 4 cas dont 2 décès d’Ebola sont notifiés dans les zones de santé de Biena (Lubero) et Katwa (Butembo). Plus de 362 contacts sont déjà listés en ville de Butembo.

Diallo Kahindo