Un cas d’éboulement s’est produit l’avant midi du jeudi 07 avril au quartier Bwinyole, commune de Kimemi au Sud de la ville de Butembo. Le bilan provisoire fait état de deux morts.

Les personnes mortes sur place étaient entrain d’ériger un mur de soutènement en cellule Base à hauteur de la station Viambwera.

D’après Kakule Bin Mutundi Content, chef du quartier Bwinyole, les infortunés ont été engloutis par un géant morceau de terre.
Ce cadre précise néanmoins à BUTEMBO-INFO.COM qu’un maitre maçon s’en est sorti dans un état critique. Ce rescapé a été conduit d’urgence à l’hôpital Matanda pour les soins médicaux appropriés.

« C’est vers 10 heures que le drame s’est produit en cellule Base. Deux personnes, maçons de profession sont mortes sur-le-champ. La troisième personne s’en est sortie blessée. Son état de santé évolue bien à l’hôpital Matanda.
L’incident serait du aux constructions anarchiques », a-t-il dit à BUTEMBO-INFO.COM

C’est la énième fois que l’éboulement de terre se rapporte en cellule de Base. En mi-juin 2021, deux personnes étaient mortes aussi par éboulement de terre.

Joseph Muhindo