Un double cas de noyade a été signalé l’après midi du samedi 30 avril sur les eaux de la rivière Kayilavula. C’était à hauteur du quartier Vighole en commune de Mususa. Les corps de victimes (jumeaux) sont déjà repêchés des eaux.

« Deux enfants jumeaux se sont noyés dans les eaux de la rivière Kayilavula vers 14heures de ce samedi. Leur corps sans vie ont été découverts à Malihi. Les victimes, Katembo Hakili Prince et Mbusa Hakili sont issus du même toit parental. Fils de Kakule Mbumoja et de Kanyere, ils habitaient la cellule Vuhunga au quartier Katwa », a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Enselme Mashauri, chef adjoint du quartier Vighole.

Et d’ajouter : » Ces enfants faisaient paitre leur troupeaux des chèvres tout en pratiquant la nage. Les corps sans vie des victimes sont déjà repêchés des eaux. Ils sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Katwa en attendant leur mise en terre.
Les enquêtes ont été lancées hier même par la police pour bien comprendre cet incident ».

Fréquentant l’école primaire, ces enfants sont morts à l’âge de neuf ans.
En septembre dernier, un cas presque de ce genre s’était vécu à Kasesa, en commune de Bulengera. Un enfant d’environ trois ans était mort après s’être précipité dans un géant troue abandonné par les presseurs des briques.

Joseph Muhindo