Un jeune homme a été fusillé par un élément incontrôlé de la PNC (Police Nationale Congolaise) la soirée du vendredi 13 Août 2021 au quartier Nkafu , commune de Kadutu ville de Bukavu.Le péché de la victime est celui de s’être promener sans le masque anti covid 19

La nouvelle nous est parvenue ce samedi 14 Août 2021 par le biais de Julien Namegabe président de la société civile noyau de Nkafu , ville de Bukavu.

« Un jeune garçon au nom de Espoir Butra âgé de 20 ans a été fusillé par un policier faute de cachet nez.La scène s’est produite sur avenue Mwangaza , quartier Nkafu commune de Kadutu la soirée du vendredi dernier. L’homme qui était dans le viseur de cet élément de l’ordre a pris fuite c’est comme ça que la balle a atteint ce nattif du territoire de Walungu.
La victime n’est pas morte.Elle est admise aux soins à l’hôpital provincial de référence de Bukavu », a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Julien Namegabe président de la société civile noyau de Nkafu.

Cet acteur de la société civile appelle les forces de l’ordre au sens élevé du professionnalisme etce, dans l’espoir d’éviter le cas pareils dans l’avenir en ville de Bukavu chef-lieu du Sud kivu.

Diallo Kahindo