Beni : une otage s’échappe des mains des rebelles ADF

Une femme s’est échappée des mains des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) ce mardi 11 janvier 2022 à Matumbi, un village du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Elle venait de passer tant des jours sous le joug des rebelles.

 » Une femme d’environ 15 ans s’est échappée des mains des rebelles ADF la journée de ce mardi à Matumbi. Elle signale que son kidnapping s’était opéré en chefferie de Bashu les jours passés. Pour le moment, cette ex otage est auditionnée par des services de sécurité basés en commune de Bulongo », a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori.

C’est ne pas la première qu’une otage s’échappe des griffes des égorgeurs.
En novembre dernier, deux habitants de Kisunga s’étaient encore échappés des mains des rebelles ADF à hauteur du secteur de Ruwenzori. Notre personne ressource appelle ainsi les forces Congolaises et celles de l’Ouganda à intensifier des assauts contre les rebelles ADF en secteur de Ruwenzori pour l’avènement de la paix dans cette partie du Nord-Kivu.

Joseph Muhindo