Un cas d’accident mortel s’est produit mercredi 06 avril sur la route Butembo-Beni à hauteur de Kalunguta. Un pasteur de la communauté adventiste du 7e jour est mort tamponné par une voiture.

Roulant à moto, ce ministre de Dieu était en provenance de Mabalako pour la ville de Butembo. Voulant dévier un camion remorque, il a été percuté par une voiture. Dépêché à l’hôpital général de référence de Kalunguta, cet homme de Dieu a succombé à ses blessures quelques heures après.

« Le pasteur adventiste du 7e jours au nom de Mawano est tombé victime d’un accident mortel. C’était sur son chemin de retour de Mabalako pour la ville de Butembo. Il a été cogné par une voiture alors qu’il compter dévier un Actross. Il est mort quelques instants après à l’hôpital général de référence de Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki en territoire de Beni.
Son corps a été déposé à l’église adventiste du 7e jour de Mahohe Kalunguta en attendant le programme de sa mise en terre », a rapporté à BUTEMBO-INFO.COM Faustin Kilo, l’un des cadres de la société civile en groupement Buliki.

Signalons que ce cas d’accident mortel est le deuxième sur le tronçon Butembo-Beni en l’espace de deux semaines. Deux motos étaient entrées à collusion à hauteur de Kabasha-Kashebere faisant ainsi un mort et un blessé.

Joseph Muhindo