Beni : Un détenu trouve la mort au cachot dans des circonstances non élucidées à Oïcha

Un détenu est mort au cachot de l’auditorat militaire d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu le dimanche 25 juillet 2021 dans des circonstances non élucidées. Selon le bourgmestre de la commune d’Oicha Nicolas Kambale Kikuku la victime habitante de sa juridiction a été amené à la morgue sans qu’on sache les causes de sa mort.

Si les uns parlent du non port des masques qui serait à base de son arrestation, les autres par contre indiquent que la victime était appréhendée dans un débit de boisson avant d’être transférée au cachot où elle a été flagellée par ses compagnons.

Pour connaître d’avantage sur la mort de ce compatriote, l’autorité communale précise que les enquêtes minutieuses ont été ouvertes et l’autopsie du corps sur instruction de l’administrateur du territoire de Beni le colonel Ehuta Omeonga Charles qui s’est rendu sur place.

Signalons que jusqu’à la rédaction de cet article, les vraies causes de la mort de ce jeune garçon 24 ans révolu restent à découvrir dans heures suivantes.

Antoine Bienvenu