Un couple (un homme et son épouse) est mort noyé sous les eaux de la rivière Taliya le jeudi 17 février 2022 en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Les victimes ont été emportées par les eaux accrues de cette rivière pendant qu’elles revenaient du champs.

Selon Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori, les corps des victimes ont été découverts flottants sur les eaux de la rivière en groupement Bolema.

« Kavira Balikwisha âgée de 27 ans et Kakule Kasondoli Kalalangwe 33 ans tous originaire du village Buhambo viennent d’être retrouvés morts au bord de la rivière Taliya. Ces habitants ont été emportés par les eaux quand ils voulaient traverser la rivière juste après une pluie qui s’y est abattue mercredi vers 15 heures à Mutwanga. Les corps de victimes ont été repêchés des eaux sur ordre de l’autorité compétente », a-t-il expliqué à BUTEMBO-INFO.COM

La même source rapporte que ce milieu n’a aucun pont. Meleki Mulala appelle ainsi l’autorité compétente à s’y investir afin d’amoindrir les cas pareils dans l’avenir.

Henry Wayitswalo, Bulongo