Les fils et les filles du groupement Isale-Bulambo, en chefferie des Bashu sont à l’école du savoir sur l’art culinaire depuis ce mercredi 22 décembre 2021 dans ce coin du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Cela à travers l’Organisation dénommée, Bourse d’Elites Bashu (BEBA en sigle), une initiative de l’honorable Anselme Paluku Kitakya élu du territoire de Beni.

Les participants sont estimés à plus de 150 habitants. Ces derniers sont venus de plusieurs villages de ce groupement, afin d’enrichir leur connaissances sur les nouvelles recettes au profit de la population locale.

Autre matière à apprendre durant trois jours, sera sans nul doute l’hôtellerie a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Katembo Musavuli Philémon, qui a lancé ces travaux à la place Récréation Victor.

 » C’est une formation gratuite sponsorisée par l’honorable Anselme Paluku Kitakya député provincial du Nord-Kivu « .

Et d’ajouter : » cette formation vise l’autonomisation de la femme, la cohésion et la stabilité des foyers dans la région ».

Ces travaux financés par l’ouvrier du peuple, l’honorable Anselme Paluku Kitakya seront clôturés dimanche prochain par la remise des brevets aux participants.

Joseph Muhindo