Beni : le musicien Idengo attendu devant la bar ce lundi (armée)

Le musicien de Beni connue sous le nom d’Idengo va comparaitre ce lundi 11 octobre 2021 sauf changement devant la justice en ville de Beni. Il est accusé de propager des messages visant à soulever la population contre son armée et sa police dans la région

C’est ce qu’on peut retenir d’un communiqué de presse rendu public dimanche en ville de Beni par le secteur opérationnel Sokola 1.
« Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand-Nord confirme l’interpellation aujourd’hui dimanche 10 octobre 2021 dans la ville de Butembo du musicien Idengo, auteurs des plusieurs messages audio-visuels, appelant la population de Beni à s’attaquer aux militaires, policiers et leurs familles à partir de ce 15 octobre prochain.
Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord informe par occasion qu’une audience en flagrance sera organisée demain lundi 11 octobre au rond-point Nyamwisi et sera transmise en direct sur les antennes de la radio FARDC FM » peut-on lire dans ce document.
Pour mémoire, le musicien Idengo a été interpelé dimanche en ville de Butembo pendant qu’il voulait livrer un concert en commune de Kimemi. Des manifestations des jeunes visant sa libéreration ont vécue toute la journée jusqu’au soir du même dimanche ça et la à Butembo.

Joseph Muhindo