Beni : Le général Bertin Mputela prend officiellement la commande des opérations sokola 1 grand-Nord

Il s’est tenu la cérémonie de remise et reprise ce mardi 1er mai entre le général-major Peter Chirimwami et le général de brigade Bertin Mputela nouveau commandant dessus opérations sokola 1 grand.

C’est le lieutenant général de la force terrestre Fall SiKabwe qui a présidé cette activité à l’État major des opérations sokola sise à Beni Paida.

Devant le chevalier de la plume le commandant de la force terrestre a reconnu les efforts consentis par le général Peter Chirimwami dont la route Mbau-Kamango a été remis à la population après la fermeture pendant plusieurs années la sécurité des plusieurs agglomérations.

Il promet à la population que ce nouveau commandant va faire la continuité de son prédécesseur en vue d’endiguer l’insécurité qui se vit dans la région. Au même moment il a précise que l’ennemi est en errance c’est pourquoi il s’apprend à la population.

Signalons que les opérations sokola 1 ont depuis 2014 connu cinq généraux pour la commande et le général de brigade Bertin Mputela est le sixième commandant des opérations sokola 1.

Antoine Bienvenu