Beni : l’Armée reprend le contrôle de Vurundo au détriment des miliciens

L’Armée nationale contrôle depuis le samedi 17 septembre 2021 le village de Vurundo , groupement de Malio en territoire de Beni etce, au détriment des miliciens mai-mai . C’était au prix des violents combats qui ont opposé les deux parties toute la journée de ce samedi

« Il s’agit des miliciens qui comptaient piller leurs frères que l’Armée gouvernetale a chassé de Vurundo. La population doit rester vigilante. Ces miliciens servent de béquilles aux forces étrangères cas d’ ADF. Les habitants doivent faire confiance aux FARDC en collaborant avec les services de sécurité pour l’avènement de l’autorité de l’Etat en territoire de Beni », a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM le colonel Charles Omeonga , administrateur du territoire de Beni.
La population qui venait d’abandonner le village de Vurundo pour sa sécurité le regagne petit à petit depuis dimanche dernier rapporte Maitre Kasereka Mutsunga Bin Sikwaya , vice coordonateur de la nouvelle société congolaise en territoire de Beni.
Cet acteur de défense des droits humains en appelle au renforcement des dispositifs sécuritaire afin de consolider l’accalmie en groupement de Malio .

Joseph Muhindo