La journée du mardi 29 mars 2022 a été marquée par l’inauguration de la salle polyvalente dénommée honorable Vaumawa 1er à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni en province du Nord-Kivu. Les cérémonies y relatives ont été présidées par Godefroid Siku, délégué du chef dudit secteur.

Dans son mot d’ouverture, le représentant du chef du secteur de Ruwenzori a applaudi le sens élevé du patriotisme que fait montre l’honorable député Paul Muhindo Vaumawa, initiateur de ce projet d’intérêt commun. Godefroid Siku a encouragé cet élu de Beni d’étendre ses multiples actions d’ordre développementales jusque dans le village le plus reculé du territoire de Beni.

Plus de neuf-cents personnes venues de 4 coins du territoire de Beni ont pris part à ces cérémonies.

Le coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori, Meleki Mulala qualifie cette oeuvre d’un bijou qui vient moderniser l’agglomération de Mutwanga.

« Vraiment cette oeuvre vient répondre à un besoin ressenti par la population locale. La salle polyvalente Vaumawa 1er va contribuer sans nul doute à la modernisation de l’agglomération de Mutwanga. Pour dire, fini l’organisation des mariages et autres fêtes sous l’ombre des bâches et des feuilles du palmier à huile », s’est-il réjoui.

Les travaux de construction de la salle polyvalente honorable Vaumawa 1er ont duré une année. Ils ont été financés par cet ouvrier du peuple ( Paul Muhindo Mulemberi Vaumawa) à hauteur de 160. 000 dollars Américains.

Cette salle a une capacité d’accueil d’environ 1200 places assises. Visiblement, c’est la salle la plus vaste de cette entité territoriale.

Cette oeuvre s’ajoute à plusieurs autres déjà réalisées par ce député national ( Honorable Paul Muhindo Vaumawa ) ça et là en territoire de Beni.

Nous citons la dotation des communes de Mutwanga et Bulongo de deux radios communautaires ( RTB et RTVE), le financement des travaux de construction non seulement du bâtiment administratif de la localité de Kivughe mais aussi des salles de classe à Kamango en chefferie des Watalinga.

Joseph Muhindo