Beni : des civils tués et des maisons incendiées par les ADF près de Mamove

Au-moins quatre civils ont été tué par les rebelles ADF (Allied Démocratic Forces) la nuit du vendredi à ce samedi 09 octobre 2021 dans deux villages du secteur de Beni-Mbau. Nous citons Mbingi et Mapasana. Dans ce coin du territoire de Beni, l’ennemie avant de regagner la brousse a incendié non seulement des maisons mais aussi des motos

L’information a été certifié à BUTEMBO-INFO.COM par Kinos Kathuo président de la société civile locale.
« Encore les ADF ont visité les villages de Mbingi et Mapasana la nuit du vendredi à ce samedi. Les terroristes ont tué 4 civils et enlevés plusieurs autres. Ils ont aussi brûlé des maisons et des motos », a-t-il indiqué.
L’administrateur du territoire de Beni, le colonel Charles Omeonga confirme la nouvelle. L’autorité territoriale appelle la population de cette partie du Nord-Kivu à la vigilance et à se désolidariser d’avec l’ennemie.
La société civile ajoute que ces accrochages ont déjà placé plusieurs habitants sur le chemin de l’exode.
En rappel, depuis la mise en oeuvre de l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri , L’armée a signalé vendredi avoir déjà tué plus de 152 rebelles et arrêtés plusieurs collaborateurs de ce mouvement. Selon le capitaine Anthony Mwalushay , porte parole des FARDC (Forces Armées de la RDCongo) au Grand-Nord la récupération des plusieurs biens dont les armes blanches , bombes artisales et fusils complètent ce bilan de mi-parcours.

Joseph Muhindo