Beni : 700 détenus sous une carence alimentaire à la prison de Kangbayi !

Le maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha, a alerté mardi 29 décembre 2020, sur la carence en nouriture au sein de la prison de Kangbayi. L’autorité urbaine lance un appel en direction des bonnes volontés pour une assistance. Il en est de même pour les déplacés de guerre qui fuient les atrocités des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) en secteur de Ruwenzori.

« Après l’évasion de Kangbayi, on était resté avec 110 détenus volontaires. Aujourd’hui, nous avons 700 détenus. Malheureusement, ils n’ont pas à manger. C’est ici moi l’occasion de démander aux personnes des bonnes volontés de sécourir nos frères qui croupissent à Kangbayi. Si déjà, les églises peuvent s’organiser comme ça se fait très souvent; d’autres personnes des bonnes volontés qui peuvent aussi appuyer nos frères qui sont à Kangbayi, ça va être bon devant le Seigneur et meme devant le gouvernement », a exhorté le maire de Beni.

Il sied de rappeler par ailleurs que lors d’une attaque contre la prison centrale de Beni, mardi 20 octobre dernier, près de 1300 détenus s’étaient évadés. Quelques heures plus tôt, l’état islamique avait révendiqué cette attaque que l’autorité urbaine venait d’attribué aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

La rédaction