Beni : 2 civils dont le chef du village Kihondo tués par des inconnus

Les inconnus armés ont pris d’assaut la nuit du samedi à ce dimanche le village Kihondo, groupement Isale Kasongwere, chefferie de Bashu en province du Nord-Kivu. Sur place, ils ont tué le chef de cette entité administrative du territoire de Beni.

« La victime était connue sous le nom de Katembo Saa Sita. De son vivant, il était chef (Kapita) de Kihondo Mughulungu. Les inciviques avant de regagner la brousse ont incendié deux (2) maisons d’habitations à Kyangolo », a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Paluku Moise Kiputulu, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni.
La même nuit n’a pas été rose pour en groupement Malio ajoute-t-il.
 » Katungu Kamwira Florine âgée de 30 ans a été tuée par arme blanche dans la nuit du samedi à ce dimanche à Vuhaya vers Muleke en groupement Malio. Les auteurs du crime ne sont pas encore identifiés « .
Ces cas illustrent la monté à flèche de l’insécurité en chefferie de Bashu. Résultat de la prolifération des forces négatives dans ce coin du pays cas des rebelles ADF (Allied Démocratic Forces) estime cette organisation citoyenne.
Celle-ci en appelle à leurs traque pour le retour effectif de la paix couplée de la sécurité dans la zone.

Joseph Muhindo