Les Léopards seniors messieurs de la RDCongo vont bondir à partir de 17 heures de ce vendredi, (heures de Butembo) devant les lions d’Atlas du Maroc au stade des martyrs en ville province de Kinshasa. Ce choc va s’inscrire dans le cadre de match aller des barrages qualificatifs au mondial Qatar 2022

Avec à sa disposition, tous les meilleurs qu’il pouvait espérer, le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, aura des choix à faire ce jour. Le but principal sera d’aligner une équipe compétitive, des joueurs à la hauteur de la tâche et surtout augmenter l’envie de marquer tout en minimisant le risque d’encaisser à domicile, un but qui pourrait peser lourd dans la balance, après le match retour.

S’il y a bien des postes qui ne font l’objet d’aucun débats, d’autres en revanche ne connaissent pas encore leur possibles occupants. Le retour de Merveille Bope et Paul José Mpoku conjugué à la blessure de Samuel Moutoussamy redistribue les cartes au milieu de terrain tout comme l’arrivée de Théo Bongonda bouleversera les plans du coach pour l’animation offensive.

Voici alors probable de la RDC pour affronter le Maroc

Gardien : Joël Kiassumbwa

Défenseurs: Chncel Mbemba, Marcel Tisserand, Arthur Masuaku, Mukoko Amale

Milieux ; Merveille Bope, Samuel Bastien, Neeskens Kebano, Théo Bongonda

Attaquants : Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu et Jackson Muleka

Joseph Muhindo