Affaire RDC-Benin : la décision de la FIFA attendue le 23 novembre prochain

La décision de la FIFA ( Fédération Internationale de Football Association) dans l’affaire opposant la RDC au Bénin sera connue le 23 novembre 2021. Les Écureuils Béninois contestent la violation du règlement relatif au remplacement par les Léopards lors de la rencontre cadrant avec la 6e journée du tours éliminatoires du mondial Qatar 2022, rencontrée disputée au stade des martyrs de Kinshasa le dimanche 14 novembre 2021.

La FIFA demande de la patience aux deux (2) parties dans sa nouvelle correspondance.
 » Nous souhaitons informer la fédération Béninoise de football que la réclamation susmentionnée sera soumise à un membre de la commission de discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art 14 (9) du règlement de la coupe du monde la FIFA 2022 TM compétition préliminaire ainsi qu’aux art 46 et 54 du code disciplinaire de la FIFA « .
En réaction, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) indique que la sérénité est affichée. Cette organisation par le canal de son secrétaire rapporte que les Léopards vont gagner ce procès pour jouer le barrage.

Joseph Muhindo